Diagnostic des polluants du bâtiment

Analyse des risques concernant l’amiante, le plomb, les PCB, les HAP, le formaldéhyde, le radon.

Screening

Dans le dépistage des bâtiments, le bien immobilier est seulement examiné visuellement. Aucun échantillon de matériau n’est prélevé. Le dépistage devrait permettre au client de faire une évaluation initiale des risques potentiels pour la santé et de planifier la procédure possible en fonction du protocole de dépistage.

Contrôle de bâtiment

Dans un contrôle de bâtiment, nous distinguons deux types :

Contrôle de bâtiment en « usage normal »

Le but de ce type de contrôle est de détecter toutes les substances dangereuses visibles et accessibles puis de les échantillonner sans interférence destructive. Les risques associés à une utilisation normale doivent être identifiés et toutes les mesures prises pour prévenir les risques liés aux les fibres d’amiante.

Contrôle de bâtiment « avant rénovation ou démolition »

Ce type de contrôle vise à détecter et échantillonner tous les matériaux suspects. Les matériaux invisibles sont examinés, tel que par exemple, de la colle à carrelage. Pour ce faire, un échantillonnage destructif discret est nécessaire. Cela permet au propriétaire ou au chef de chantier de savoir si une rénovation ou une démolition peut se faire en toute sécurité par des artisans non spécialisés en désamiantage. Dans le cas de découverte de matériaux amiantés, une entreprise de désamiantage peut directement intervenir grâce notre rapport. Ainsi, vous vous épargnez par la suite des arrêts de chantier coûteux et contribuez de manière significative à la protection de la santé et à la sécurité au travail.

Visual Design © All Rights Reserved.